fbpx

Claire-Marie

Qui suis-je ?

Je m’appelle Claire-Marie, je vis dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux, j’ai deux enfants, Alice et Marius qui sont ma source d’inspiration et mes modèles privilégiés.
Je vais essayer, à travers ces quelques lignes, de vous faire découvrir ma façon de travailler et les raisons qui font ma passion pour ce métier.


Ce que j’aime dans la photographie

D’un naturel très curieux, j’aime observer le monde qui m’entoure et tout ce qui touche de près ou de loin à la nature. Ce qui m’a encouragé à faire de la photographie mon métier, c’est le fait de pouvoir capturer ces instants magiques et inoubliables que sont tous les événements qui font votre vie… votre mariage, l’arrivée d’un enfant, ces premiers jours de vie… ou des moments simples en famille ou entre amis… Mais surtout savoir que dans quelques années vous pourrez redécouvrir l’émotion de cette séance à travers vos photos.
En partageant avec vous des moments de vie unique, la photographie est pour moi l’occasion de vivre et de vous faire vivre de grandes émotions. Si comme moi vous aimez les photos naturelles et les émotions de l’instant, si vous souhaitez des photos empreintes de douceur et de bonne humeur, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on réserve ensemble une séance.

Mon parcours

J’ai découvert la photographie à l’adolescence, autodidacte j’ai débuté sur un vieil appareil argentique. Pour comprendre et me perfectionner, je me suis lancée dans de nombreuses “expériences photographiques”, notant chaque réglage afin de découvrir une fois développé le résultat final.

 

Passionnée d’image je me suis tournée vers des études en communication, puis vers une spécialisation dans le multimédia. Cette formation m’a ouvert les portes de la photo numérique et des immenses possibilité qu’elle offre. Le graphisme et le travail de l’image a toujours eu une place importante dans ma vie professionnelle.

 

Depuis toujours la photographie a fait partie de ma vie. Progressivement, ma passion et mes envies ont évolué, des projets concrets sont apparus. Mon équipement a évolué également pour devenir professionnel. Le Canon 5D Mark III, est le boitier qui répondait le mieux aux critères que je m’étais fixé en vue du lancement de mon activité.